TulStig DelMar

Superior Vacation Rental

 

HUTB - 014184

Vilanova i la Geltru est un endroit merveilleux dans lequel passer quelque temps tranquillement errant. Il y a trois itinéraires de randonnée spéciaux tels que décrits par l'office de tourisme de la ville, mais tellement plus pour voir si vous faites autres routes moins connues.

 

La ville .........

La MUSEE DE CHEMIN DE FER

Tant pour les amoureux du chemin de fer que pour les enfants, le musée du chemin de fer, situé juste à côté de la gare, est un lieu qu’il faut visiter. 

TORRE BLAVA

Située sur la promenade en bord de mer, la Torre Blava est un musée bien curieux à trois étages avec des concepts très différents, tous reliés à la mer.

 

Elle est seulement ouverte de mi-juin à mi-septembre (même si en dehors de ces dates quelques visites spéciales peuvent être organisées).

LA MUSEE DE VICTOR BALAGUER 

Le musée Víctor Balaguer abrite des momies à l’art le plus exquis. L’admission est gratuite le jeudi soir et le premier dimanche de chaque mois. 

LE MUSEE ROMANTIQUE DE CAN PAPIOL

.. Le musée est localisé au centre historique de Vilanova. Il s’agit d’une maison du xix e siècle qui appartenait à unes des familles les plus influentes de la ville à ce moment. Vous pourrez y observer des meubles divers et des accessoires de luxe qui contrastent énormément avec les chambres des domestiques et le jardin si impressionnant..

ADARRÓ
Au bout de la promenade en bord de mer, vous découvrirez les ruines d’Adarró. On croit qu’il s’agit des ruines d’un établissement romain occupé du V e au I er siècle av. J.-C.. 

.......Et ses environs

Tout autour et à distance de voyage facile de Vilanova i la Geltru  il y a d'autres villes et villages qui valent le détour, ainsi que de nombreux autres sites et lieux d'intérêt. Vraiment il y a quelque chose pour tout le monde.

 

 

Barcelone

La capitale catalane ne se trouve qu’à un petit trajet en voiture, train ou bus. Là-bas vous pourrez visiter beaucoup de lieux connus mondialement, dont la Sagrada Familia, la Pedrera, le Park Güell, la Casa Batlló ou l’stade Camp Nou du F.C. Barcelona

Tarragone

Déclarée patrimoine mondial, Tarragona est une ville très belle où vous pourrez visiter l’amphithéâtre, qui date de l’époque de l’empire romain, ainsi que d’autres lieux d’intérêt. 

Sitges

Sitges se trouve seulement à un arrêt sur le train ou à dix minutes en voiture de Vilanova. Il se peut, aussi, y arriver en faisant une petite excursion par la côte. Ce village originalement était un village de pêcheurs, et aujourd’hui il encore conserve une partie de ce charme. Sitges est aussi célèbre pour sa vie nocturne si animée, mai ce qu’il absolument ne faut pas rater sont les défilés de Carnaval et les processions de Corpus Christi.

Montserrat

Ce monastère mondialement connu a été placé sur des montagnes imposantes, qui le situent sur un endroit idyllique. À cette hauteur, au-dessus de Barcelone, les vues sont spectaculaires; tout comme le monastère-même.

Port Aventura

Le parc thématique de Port Aventura est un endroit avec plein de surprises où six mondes divers confluent. C’est le lieu parfait pour se défouler et s’amuser bien. Dans chacune des zones thématiques il y a beaucoup d’attractions différentes. Divertissement garanti pour tous les âges.
On peut y arriver en train ou en voiture depuis Vilanova.

Freixenet & Cordoniu Cava Tours

À environ 25 kilomètres de Vilanova, à Sant Sadurní d’Anoia, on trouve les caves Freixenet et Codorniu, ainsi que beaucoup d’autres. Chacune vous offre des visites guidées par ses caves (en langues différentes) qui culminent avec la dégustation d’un verre de cava de la maison. Pour les amateurs de ce nectar mousseux, visiter les caves est presque un pèlerinage obligé.

El Parque natural de El Garraf 

El parque naturel de El Garraf s’étend tout au long de la Côte de la Catalogne et se répand vers l’intérieur. Au total, le parc couvre une zone de plus de 12.820 hectares. Il s’agit d’un endroit beau et sauvage traversé par routes randonnée et vélo-randonnée parfaitement signalisées.

 

Le Palau Novella, au cœur de El Garraf, est l’emplacement du premier monastère bouddhiste de la Catalogne, où vous pouvez accéder avec une visite guidé en différents moments de l’année. Si vous désirez faire une excursion ou visiter l’édifice, il est possible de réserver une visite privée d’avance payant un supplément.

ACTIVITÉS SPORTIVES

Tant à Vilanova qu’à ses environs existent beaucoup d’options pour faire du sport, de gymnases locaux jusqu’à piscines, ainsi que des lieux pour pratiquer la randonné ou l’alpinisme dans les endroits naturels de la zone. 

En plus, le football est un sport très populaire dans la Catalogne (dont l’équipe régionale la plus connue est le F.C. Barcelona), de même que le basket-ball, le handball et le padel. 

Les plages sont fournies de zones d’exercice, et le matin sur plage de Ribes-Roges on peut assister à des cours de Tai Chi. Tout cela est gratuit. Quelques sports nautiques dont le kayak, le surf, le windsurf, le scuba ou la plongée sous-marine peuvent être pratiqués sans même sortir de la ville. 

Sitges dispose d’un important terrain de golf seulement à quelques minutes de la côte. 

À Montmeló, à environ 30 kilomètres de Barcelone, se trouve le célèbre circuit Fórmula 1. 

Et bien sûr, quelques fois, on peut voir passer par Barcelone ou ses environs les participants de la Vuelta Ciclista de l’Espagne.

Quels que soient vos besoins sportifs, bien sûr on trouvera

quelque chose qui s’adapte à vos goûts.

Excursions and assisted visits tailored to suit your requirements

can be arranged with prior booking at additional cost. 

Google Maps - TulStig DelMar

TulStig DelMar is located in Vilanova-i-la-Geltru, on the beautiful catalan coast. 

 

/

 

Rambla de la Pau

Barri DelMar

Vilanova i la Geltru

08800 Barcelona

© 2015 by TulStig International. Proudly created with Wix.com

German Translation by Edith Hiller

Spanish & French Translation by David Mallen-Bosch

Catalan Translation by Laura Cañas Fraire

  • Twitter Basic Black
  • Facebook Basic Black